À 4 jours du début du Final 4 de Coupe de la Ligue, nous partons à la rencontre des acteurs de cet événement-phare de la fin d’année 2021. Pour cette huitième interview, nous sommes allés interviewer Yann Carmaux, Arbitre officiant en Ligue Nationale de Handball : 

Question 1 : Bonjour Yann, es-tu impatient d’être le week-end des 18 et 19 Décembre ? 

Salut, en effet mais comment ne pas l’être ? Nous travaillons depuis toujours pour être prêts pour ce genre de match. C’est un grand rendez-vous pour tout le monde, joueurs, organisateurs, entraineurs et arbitres.

Question 2 : Comment prépares tu ce weekend ? 

Avec sérieux et sérénité. Il ne faut pas jouer l’évènement avant qu’il ne se produise mais avec Julien nous travaillons beaucoup en visualisation mentale. Nous connaissons l’atmosphère des Arènes pleines, nous connaissons le contexte général d’un match télévisé et médiatisé comme cette demi-finale. Se préparer à vivre ces émotions, cette pression et cette atmosphère permet de mieux appréhender l’évènement quand il se produit vraiment et donc pouvoir se concentrer uniquement sur le jeu.
Sur le jeu lui-même, nous avons arbitré Montpellier-Nîmes en novembre et Nantes-Chambéry samedi. Nous sommes très au fait du jeu et des joueurs. La qualité développée ne sera donc pas une surprise.

Question 3 : Quel est ton avis sur les Arènes de Metz ? 

La première chose qui me vient à l’esprit est la proximité des Arènes avec la maison. La désignation aurait été la même que le match se déroule ici ou non mais venir à Metz et rester dans la région Grand Est est donc une joie supplémentaire. Sur les Arènes elles-mêmes, le dernier souvenir étant la Golden League et l’arbitrage de l’Equipe de France, c’est un plaisir d’y revenir pour ce Final 4.

Le mot de la Fin :

Merci aux organisateurs de cet évènement, salariés et bénévoles qui vont faire en sorte que tout se déroule bien, comme d’habitude, dans ce contexte toujours particulier.

Merci à Yann d’avoir pris le temps de nous répondre ! 

Les commentaires sont fermés

📣𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗔𝗣𝗣𝗘𝗟 𝗔 𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗛𝗔𝗡𝗗 𝗙𝗜𝗧 Vous souhaitez réaliser un projet Hand fit au sein de votre club ? 📆 Déposer vos candidatures dès aujourd'hui, Lundi 06 Février et ce jusqu'au 06 Mars 2023 !🧷Directement sur la plateforme : appelaprojets.ffhandball.fr/𝗠𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 : 𝗔𝗩𝗥𝗜𝗟 𝟮𝟬𝟮𝟯📌 Personnes référentes à contacter : Elise SOMME :5600000.esomme@ffhandball.net) / 06.62.85.15.32Eve DHALMANN : 5600000.edhalmann@ffhandball.net / 06.58.42.35.06www.youtube.com/watch?v=VMZTiDywbTA&t=6s ... Voir plusVoir Moins
À voir sur Facebook
👏🏼 Un grand bravo au Metz Handball et leur staff, pour leur qualification en 1/4 de finale de l’EHF Champions League 🟡🔵 🔜 Le Metz Handball disputera son quart-de-finale aller à l'extérieur, contre un adversaire encore à définir, le dernier weekend d'avril. Le retour, aux Arènes, se jouera le premier weekend de mai. 🤾🏼‍♀️𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜É𝗘𝗦 𝗘𝗡 𝟭/𝟰 𝗗𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 I 36 - 34Magnifique victoire des #Dragonnes qui valident leur première place de la Poule B d' EHF Champions League et leur qualification en 1/4 de finale 🤩🤩✅📷 Thierry Hauuy ... Voir plusVoir Moins
À voir sur Facebook
fr_FRFrench