À 3 jours du début du Final 4 de Coupe de la Ligue, nous partons à la rencontre des acteurs de cet événement-phare de la fin d’année 2021. Pour cette dixième interview, nous sommes allés interviewer Monsieur Thierry HORY, président de la commission Sports et Jeunesse du Conseil Régional : 

Question 1 : Bonjour Monsieur Hory, que ressentez-vous à l’idée d’accueillir le Final 4 de Coupe de la Ligue ? 

Avant toute chose, je tiens à exprimer notre grande fierté à accueillir cette compétition. Metz, bastion de Handball féminin, sera le lieu de rassemblement des champions masculins l’espace d’un weekend et ce n’est pas un événement habituel. Cela va permettre à tout un public de découvrir ou redécouvrir une autre pratique de ce sport.

Question 2 : Le Grand Est est une des régions comptant le plus de clubs professionnels de Handball, est-ce une fierté pour la Région ? 

C’est effectivement une fierté, mais c’est également une vraie reconnaissance pour tout le travail quotidien des acteurs du Handball dans le Grand Est. Aujourd’hui, nous pouvons accueillir cet événement grâce aux travails acharnés des ligues, des comités, des clubs, des joueurs et de tous les bénévoles qui oeuvrent sans cesse pour ce sport. Recevoir le Final 4, c’est récompenser et reconnaître le travail quotidien des acteurs du monde du Handball. Il ne faut pas non plus oublier toutes les institutions qui oeuvrent au bon déroulement de cette pratique. C’est vraiment un grand plaisir d’accueillir la coupe de la Ligue. 

Question 3 : L’Euro Féminin 2018 à Nancy, le Final 4 de Coupe de la Ligue 2019 à Metz, Le France-Portugal en 2019 à Strasbourg, La Golden League 2020 à Metz et désormais le Final 4 2021, peut-on dire que le Grand Est est une terre des grands événements Handball ?

Accueillir tant d’événements renommés conforte la preuve que le Grand Est est une véritable terre de Handball. Elle le conforte et nous espérons que cela va continuer pour l’avenir ! Cette dynamique est une belle perspective pour l’avenir ! 

Le mot de la Fin :

Simplement, je suis impatient d’être présent ce weekend. Impatient en tant qu’élu, mais surtout impatient d’être aux Arènes en tant que spectateur émerveillé et attentif. J’adore le sport et je ne peux qu’aimer le Handball qui est un des fers de lance du sport français. Il me tarde de suivre les prouesses de clubs d’exception. Je suis sincèrement très heureux de pouvoir supporter le Handball ce weekend à Metz. 

Merci à Monsieur Hory d’avoir pris le temps de nous répondre ! 

Crédit photo : le Républicain Lorrain

Les commentaires sont fermés

📣𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗔𝗣𝗣𝗘𝗟 𝗔 𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗛𝗔𝗡𝗗 𝗙𝗜𝗧 Vous souhaitez réaliser un projet Hand fit au sein de votre club ? 📆 Déposer vos candidatures dès aujourd'hui, Lundi 06 Février et ce jusqu'au 06 Mars 2023 !🧷Directement sur la plateforme : appelaprojets.ffhandball.fr/𝗠𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 : 𝗔𝗩𝗥𝗜𝗟 𝟮𝟬𝟮𝟯📌 Personnes référentes à contacter : Elise SOMME :5600000.esomme@ffhandball.net) / 06.62.85.15.32Eve DHALMANN : 5600000.edhalmann@ffhandball.net / 06.58.42.35.06www.youtube.com/watch?v=VMZTiDywbTA&t=6s ... Voir plusVoir Moins
À voir sur Facebook
👏🏼 Un grand bravo au Metz Handball et leur staff, pour leur qualification en 1/4 de finale de l’EHF Champions League 🟡🔵 🔜 Le Metz Handball disputera son quart-de-finale aller à l'extérieur, contre un adversaire encore à définir, le dernier weekend d'avril. Le retour, aux Arènes, se jouera le premier weekend de mai. 🤾🏼‍♀️𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜É𝗘𝗦 𝗘𝗡 𝟭/𝟰 𝗗𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 I 36 - 34Magnifique victoire des #Dragonnes qui valident leur première place de la Poule B d' EHF Champions League et leur qualification en 1/4 de finale 🤩🤩✅📷 Thierry Hauuy ... Voir plusVoir Moins
À voir sur Facebook
fr_FRFrench