Arbitres Grand Estois et Internationaux

Véritable pourvoyeur de joueurs internationaux, le Grand Est peut désormais se targuer de fournir des arbitres pour le plus haut-niveau international.

Depuis maintenant un mois, une troisième paire d’arbitre français (après les soeurs Bonaventura et les frères Gasmi) vient de rejoindre le cercle très fermé des arbitres internationaux : Yann Carmaux et Julien Mursch.

Arbitrant depuis bientôt 10 ans ensemble, notre binôme Grand Estois a connu une ascension fulgurante, passant en 3 ans de la LidlStarligue à la scène internationale.

C’est à Tbilissi (Géorgie) que nos arbitres ont passé les différents tests de l’IHF : tests physiques, écrits, vidéos et en situation. Ils ont ainsi été évalués du 6 au 17 Juin 2019, s’appuyant notamment sur le Mondial des Pays Emergents.

Désormais gradé IHF, Julien et Yann (plus jeune binôme IHF) pourront arbitrer toutes les compétitions possibles : IHF, EHF et LNH. Ils seront d’ailleurs présent du 5 au 18 août 2019 pour les Championnats du Monde U19 Masculin.

Nous souhaitons à Yann, CTF Arbitrage de la Ligue Grand Est de Handball, et à Julien, Agent de développement au Comité 67, de continuer leur progression pour arbitrer des grandes compétitions et, peut-être, les JO de Paris 2024.

Yann Carmaux (à gauche) et Julien Mursch (à droite), un duo qui grimpe.

Pas encore de réponses

    Laisser un commentaire

    📣LES BLEUES SONT DE RETOUR ! 🔥 ... Voir plusVoir Moins
    À voir sur Facebook
    La #TeamGrandEst, on compte sur vous ! 😎 Des choses se préparent... 🔜[La vie des clubs] 𝗟𝗚𝗘 𝘅 𝗥𝗘𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛📣 Information à destination des clubs du Grand Est 🤾🏻‍♂️📆 Nous organisation un webinaire Rematch le Mardi 27 Septembre à 18h30. 📽📍Objectifs : Présentation de la plateforme et différents projets à venir 🤩 Des milliers de clubs sont déjà adeptes, pourquoi pas vous ? 😎 Rejoignez la team Rematch’ 🔗 Pour participer connectez vous, juste ici : cutt.ly/8Vhjqdb ... Voir plusVoir Moins
    À voir sur Facebook

    3 jours

    Photo de couverture de Ligue Grand Est de Handball ... Voir plusVoir Moins
    À voir sur Facebook
    fr_FRFrench