L’EEW Cup 2023 rassemble la région Sarre-Lor-Lux autour du handball
Les gagnants de la 2ème EEW-CUP sont connu
Le HSG Marpingen-Alsweiler et le HSV Merzig-Hilbringen remportent la 2e EEW Cup 2023, qui s’est jouée le week-end dernier à la Hermann-Neuberger-Halle de Völklingen.
Les demi-finales féminines et masculines se jouaient le samedi.
Chez les femmes, les Marpingen Moskitos ont affronté Red Boys Differdange (LUX) et HSG TVA / ATSV – Die Saarbrücker Löwen contre Metz Handball (3) de France. Dans les deux matchs, les dames de la Sarre ont pu s’imposer nettement contre les femmes de la Grande Région. Marpingen a gagné 39-26 et Sarrebruck 36-26.
Dans le match pour la 3ème place, l’équipe de Differdange s’est imposée contre Metz 26-24.
La finale a été dominée par l’équipe de troisième division Marpingen et les Moskitos ont à nouveau gagné par 34-23.
Chez les hommes, la première demi-finale entre le HSG Völklingen et le HB Dudelange (LUX) a été un véritable thriller. Après 60 minutes, le score était de 23-23 et les jets de sept mètres devaient désigner le vainqueur.
Le HSG Völklingen a bénéficié de la chance nécessaire et a finalement gagné 27-26.
Dans la deuxième demi-finale, HSV Merzig-Hilbringen e.V. s’est qualifié, sans trop d’effort, pour la finale avec une victoire 37-23 contre l’équipe d’Amnéville (FRA).
Dans le match pour la troisième place dimanche, Dudelange a montré une grande domination contre Amnéville et a pu s’assurer la troisième place avec une victoire de 36-24.
Lors de la finale entre les deux clubs de la ligue sarroise Völklingen et Merzig, Merzig mène 16-11 à la mi-temps, Völklingen est revenu dans la partie en milieu de deuxième mi-temps, mais a finalement dû admettre sa défaite par 25-24.
Un grand bravo à toutes les équipes participantes et au HC St. Johann Saarbrücken d’avoir accueilli le tournoi.
La deuxième EEW Cup a été un succès complet. La devise du tournoi « De la région pour la région » a une fois de plus été un succès complet et nous sommes heureux que les équipes aient fait preuve d'un engagement total et d'un esprit d'équipe si peu de temps avant le début de la saison.
Michael Höling, responsable du site EEW à Pirmasens et Leudelange (Luxembourg),
Les commentaires sont fermés