Vous êtes sur
Accueil > La Ligue > Annonce > À la rencontre de … Guy Reiss

À la rencontre de … Guy Reiss

À la veille du début du Final 4 de Coupe de la Ligue, nous partons à la rencontre des acteurs de cet événement-phare de la fin d’année 2021. Pour cette dernière interview, nous sommes allés interviewer Monsieur Guy REISS : 

Question 1 : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Adjoint délégué à la politique sportive à la Ville de Metz.

Question 2 : Quel est le sentiment pour la ville de Metz d’accueillir un nouveau grand événement Handball ?

La Ville de Metz est très fière d’accueillir une nouvelle fois le Final 4 après 2018. Cette compétition se déplace depuis plus de 10 ans de ville en ville. Sa notoriété et son succès populaire contribuent à mettre en avant ce qui se fait de mieux en matière de sport spectacle. Fort d’un plateau sportif premium composé de clubs et de joueurs parmi les plus performants à l’échelon européen, ce rendez-vous devient « un must » pour un territoire, pour le développement de l’activité handball en local ou encore pour mobiliser les acteurs économiques, qu’ils soient privés ou publics. Cela contribue au rayonnement de la ville.

Question 3 : Le club de Metz au quotidien, le Final Four en 2018, la Golden League en 2020 et maintenant le Final Four en 2021; comment expliquez-vous que Metz soit si attaché au Handball ?

La ville de Metz est réputée pour être « une terre de handball ». Par son équipe féminine, la plus titrée de France, le handball à Metz a cette capacité de rassembler un large public. Metz est attaché au handball mais l’inverse est aussi vrai. Le handball est attaché à Metz, comme en atteste les différentes compétitions accueillies aux Arènes. Les organisateurs sont conscients qu’organiser un tournoi à Metz sera une belle fête populaire.

Le mot de la Fin :

C’est une véritable chance pour un territoire d’accueillir le Final4 de Handball. La Ville de Metz vous attend donc nombreux aux Arènes de Metz ce week-end pour assister à 3 rencontres de haut-niveau en présence des meilleurs joueurs européens. Bonnes fêtes de fin d’année !

Merci à Monsieur Reiss d’avoir pris le temps de nous répondre ! 

Crédit photo : EuroMétropole de Metz

Articles similaires
Haut de page
fr_FRFrench