Vous êtes sur
Accueil > La Ligue > Annonce > À la rencontre de … Patrick Weiten

À la rencontre de … Patrick Weiten

À la veille du début du Final 4 de Coupe de la Ligue, nous partons à la rencontre des acteurs de cet événement-phare de la fin d’année 2021. Pour cette douxième interview, nous sommes allés interviewer Monsieur Patrick WEITEN, Président du Département de la Moselle mais également Vice-Président de l’ ADF référent Sport et Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : 

Question 1 : Bonjour Monsieur Patrick WEITEN. Vous êtes Président du Département de la Moselle mais également Vice-Président de l’ ADF référent Sport et Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, que ressentez-vous à l’idée d’accueillir ce weekend le Final 4 de la Coupe de la Ligue ?

Je suis ravie d’accueillir cette grande compétition de handball car le sport fait partie de l’ADN de notre collectivité. En Moselle, nous avons des compétences, un savoir-faire, l’envie de partager et de construire notre avenir. L’accueil de ce Final 4 de la Coupe de la Ligue s’inscrit parfaitement dans cette dynamique.

Question 2 : Le Final Four en 2018, la Golden League en 2020 et maintenant à nouveau le F4, pourriez-vous nous parler de l’attachement de la Moselle pour le Handball ? 

La Moselle est une « Terre de Sport », une « Terre de Jeux » et bien entendu une « Terre de Handball ». Cette discipline est implantée sur l’ensemble de notre territoire et nous avons des clubs exceptionnels qui sont de véritables locomotives pour le handball. Je pense bien sûr à Metz Handball, à Sarrebourg, Yutz, Folschviller, Thionville et d’autres encore. Mais quel que soit le niveau sportif du club, quel que soit son projet, le Département de la Moselle sera présent pour l’accompagner et l’aider à faire vivre le sport !

Question 3 : À bientôt 3 ans des JO, pourriez-vous nous parler de la Moselle en tant que « Terre de Jeux » ?

La Moselle a fait partie des toutes premières collectivités à s’engager dans la démarche « Terre de Jeux 2024 », à être labellisée et nous en sommes fiers. Nous avons construit pour notre territoire un projet ambitieux, structurant et qui croise l’ensemble des champs d’action du Département.
Attractivité, Savoir-Faire, Talents, Innovation, Héritage, Inclusion, Patrimoine : Voilà les 7 grandes orientations de la « Moselle-Terre de Jeux » que nous portons au bénéfice de tous les habitants.
La Moselle fera partie de cette belle et grande aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Nous accueillerons la flamme sur notre territoire et je souhaite que ce moment symbolique rassemble les Mosellans.

Le mot de la Fin :

Je souhaite féliciter et remercier les bénévoles mobilisés dans l’organisation de cet événement mais aussi tous ceux qui font vivre le sport chaque jour et partout en Moselle. Notre force c’est le collectif !
Bons matchs à tous !

Merci à Monsieur Weiten d’avoir pris le temps de nous répondre ! 

Crédit photo : CD 57 – G RAMON

Articles similaires
Haut de page
fr_FRFrench