Vous êtes sur
Accueil > La Ligue > Annonce > À la rencontre de … Julien Mursch

À la rencontre de … Julien Mursch

À 5 jours du début du Final 4 de Coupe de la Ligue, nous partons à la rencontre des acteurs de cet événement-phare de la fin d’année 2021. Pour cette huitième interview, nous sommes allés interviewer Julien Mursch, Arbitre officiant en Ligue Nationale de Handball : 

Question 1 : Bonjour Julien, es-tu impatient d’être le week-end des 18 et 19 Décembre ? 

Bonjour, Je suis toujours impatient de participer à un tel évènement tel que le Final 4 de Coupe de la Ligue. C’est toujours des beaux moments d’échanges, de rassemblement et de communion entre les meilleures équipes actuelles et un public connaisseur dans notre région du Grand-Est.

Question 2 : Est-ce différent d’arbitrer la Coupe de la Ligue par rapport au championnat ? 

Bien sûr qu’il y a toujours une différence entre un match de championnat et un match à élimination direct. Les équipes se livrent beaucoup plus. Le fait que nous soyons à 2 matchs d’une qualification Européenne rajoutera de l’engagement et de la volonté aux équipes qui voudront l’emporter tout en procurent un beau spectacle.

Question 3 : Quel est ton expérience des Arènes ? Quel est ton avis sur cette salle ? 

Nous avons eu quelques fois l’occasion d’arbitrer aux Arènes de Metz, notamment les féminines du Metz Handball mais également lors de la Golden League en Janvier 2020 ayant arbitré la France contre la Serbie. Concernant l’ambiance dans la salle, le public est toujours au rendez-vous pour porter et motiver les joueurs.

Le mot de la Fin :

J’espère que le plus grand nombre de personnes, passionné de Handball ou découvrant notre sport, prendront plaisir à participer à cet évènement avant les fêtes de fin d’année et que l’ambiance sera au rendez-vous.

Merci à Julien d’avoir pris le temps de nous répondre ! 

Articles similaires
Haut de page
fr_FRFrench