Vous êtes sur
Accueil > La Ligue > Annonce > À la rencontre de … Carole Jacob

À la rencontre de … Carole Jacob

À 17 jours du début du Final 4 de Coupe de la Ligue, nous partons à la rencontre des acteurs de cet événement-phare de la fin d’année 2021. Pour cette première, nous sommes allés interviewer Claude Rousseau, Vice-Président de la Ligue Grand Est de Handball : 

Question 1 : Bonjour Claude, quel regard portes-tu sur la composition de ce Final 4 ? 

C’est une chance pour les handballeurs/ses et les non-handballeurs/ses du territoire Grand Est de venir assister à des rencontres de très haut niveau masculin. Il faut dire que ce n’est pas souvent que l’on peut voir Paris Saint-Germain, Montpellier et Nantes sur un même plateau, ce sont 4 clubs d’un bon niveau européen.
Il ne faut pas non plus oublier Chambéry actuellement 7ème au classement de la Liqui Moly StarLigue et qui a déjà réussi à battre Montpellier. Assurément, il s’agit d’un quatuor de très grande qualité qui sera présent aux Arènes de Metz.

Question 2 : Quelle sera ta mission sur le Final 4 ?

Au cours de ce Final 4, j’aurai en charge la partie Protocole et Hospitalités. Durant ces 2 jours, il s’agit d’assurer le bon accueil et le bon traitement des différentes populations invitées. Bien entendu, je ne suis pas seul. Je pourrai m’appuyer sur une équipe de bénévoles pour l’accueil de ces invités et de leur emplacement en Tribune Officielle et de faire le lien avec les prestations de restauration. 

Question 3 : Un petit pronostic sur le weekend des 18 et 19 Décembre ? 

Le Paris Saint-Germain part favori de cette compétition. Mais Montpellier, qui réalise un parcours de qualité en Coupe d’Europe, peut venir bousculer les favoris. Quoi qu’il en soit, ce sera un beau vainqueur.

Le mot de la Fin :

Je souhaite que les Arènes soient pleines de spectateurs bruyants pour pousser les joueurs à se surpasser. Le Final 4, c’est la fête du Handball ! 

Merci à Claude d’avoir pris le temps de nous répondre ! 

Articles similaires
Haut de page
fr_FRFrench