Vous êtes sur
Accueil > La Ligue > Annonce > Une nouvelle vision sur le Handball avec Optique Tarall !

Une nouvelle vision sur le Handball avec Optique Tarall !

La Ligue Grand Est de Handball est heureuse de vous annoncer la signature d’un partenariat avec Optique Pierre Tarall !

En quoi consiste ce partenariat ? 

Le magasin Optique Pierre Tarall propose un équipement oculaire complet (1 monture et 2 verres correcteurs), adapté à la pratique du Handball, pour un tarif unique de 149,00€. Cet équipement répond aux réglementations officielles de la pratique du Handball en compétition. 

Deux moyens sont disponibles pour acheter cet équipement :

        • À distance en prenant commande par téléphone (au 03.87.72.28.02) ou par mail (info@optiquetarall.lu). Pour commander en ligne, il faudra par ailleurs fournir :
            • La dernière correction optique.
            • Les écarts pupillaires pour le centrage (un logiciel est disponible pour le prendre à distance).
        • En venant en magasin au 18 Rue de la Gare 57300 Hagondange.

Par ailleurs, le partenaire s’engage à remettre tous les papiers nécessaires pour un remboursement sécurité sociale et mutuelle (sur présentation d’une ordonnance). 

Tout au long de l’année, Optique Tarall proposera des offres à destination des licenciés. 

Vous trouverez dans le lien suivant la plaquette spécifique Handball (à venir). 

Afin de comprendre au mieux ce partenariat, nous sommes allés directement interroger Monsieur Tarall : 

Question 1 : Bonjour Monsieur Tarall, quelles sont les différences entre des lunettes de sport et des lunettes plus classiques ? 

Pierre Tarall : Les différences sont majeures entre ces produits. Déjà dans leur conception, les produits sportifs sont pensés pour éviter tout danger au porteur. Cela résulte des lunettes sans branche ou avec des branches dans un matériel adapté. Ils sont également réfléchis pour assurer le maximum de confort à son porteur dans le cadre de sa pratique. En résumé, je dirais que les lunettes sportives peuvent se définir de la manière suivante : Sécurité, Protection et Performance. 

Question 2 : Comment se fait-il alors que si peu de joueurs en portent ? 

Pierre Tarall : Je pense qu’il y a une méconnaissance générale de ces produits. Aujourd’hui, les joueurs ne connaissent pas les apports de ceux-ci. À titre d’exemple, je travaille beaucoup avec les nageurs et lorsque je leur fais découvrir les lunettes adaptées à leur pratique (leur permettant de nager tout en voyant correctement), ils sont immédiatement convertis et ne reviennent plus à des produits “classiques”. Je pense que l’autre facteur limitant est le prix. C’est pour cela que je me suis associé avec vous (ndlr : la Ligue Grand Est de Handball), pour pouvoir proposer un service de qualité à un prix abordable. 

Question 3 : Quelle est votre relation avec le Handball ? 

Pierre Tarall : J’ai découvert le handball par hasard grâce à quelqu’un de chez vous et je suis immédiatement tombé dedans. À la base spectateur du Metz Handball, je suis devenu sponsor depuis plusieurs années. Investi dans le Handball, c’est tout mon entourage qui s’est également pris au jeu. Aujourd’hui, je travaille régulièrement avec les joueurs de Metz ou d’Hagondange. Je suis vraiment ravi de pouvoir m’associer ainsi à la Ligue et à tous le Handball du Grand Est. 

La Ligue remercie Monsieur Tarall d’avoir pris le temps de répondre à ces questions. 

Articles similaires
Haut de page
fr_FRFrench