AUTORISATION DE PARTICIPER EN CATEGORIE SUPERIEURE

Il y a des dispositifs spécifiques pour des situations bien définies par les textes règlementaires de la FFHB. Voir l’article 36.2 des règlements généraux FFHB.

FONDS DE VALORISATION DU 1er CLUB (EX DROIT DE FORMATION)

Voir l’article 64.1 des règlements généraux FFHB.

MODULES SALLES ET TERRAINS

La procédure de création de salle fonctionne de la manière suivante :  

Le Club saisit une demande de création de salle dans Gesthand, renseigne et finalise sa demande (un certain nombre de champs seront obligatoires, à défaut le dossier ne pourra pas être finalisé). La ligue et la fédération sont alors informées de ce dossier en création. Parallèlement, le club constitue le dossier, scanne les pièces nécessaires et transmet le dossier complet à la ligue.

La Ligue vérifie le dossier. Le responsable régional saisit l’imprimé du relevé d’éclairement, puis émet un avis et éventuellement des observations sur le dossier, il transmet ensuite le dossier complet et validé à la fédération.   

La FFHandball après étude du dossier, informe la ligue du classement ou du refus, puis si la décision est de procéder au classement de la salle, elle numérote la salle (seule la fédération pourra attribuer un numéro). 

DECLARER UNE RENCONTRE AMICALE

Les rencontres amicales de niveau régionale et départemental doivent se faire obligatoirement sous Gesthand. 

La CTA a confectionné des documents de liaison, une fois que vous avez déclaré votre match ou tournoi sur Gesthand pour vous aider à désigner des arbitres.

En cas de problème concernant la création d’une rencontre amicale, contactez Cathy Marchal : 5600000.cmarchal@ffhandball.net 

OFFICIELS DE TABLE

Toutes les informations nécessaires (date de délivrance de la carte, délai de validité) doivent être saisies dans Gesthand par la ligue du licencié. La date de fin de validité doit être celle du 30 juin de la 3ème saison de validité de la carte d’officiel de table de marque.  

Les clubs de Nationale inscrivant sur une FDME un officiel de table non enregistré dans Gesthand ou non valide se verront appliquer la pénalité financière réglementaire.  

Pour renouveler sa carte OTM, le licencié devra en faire la demande à la CTA, 1 mois avant la fin de validité de sa carte. Il devra joindre les 15 tables minimums qu’il aura tenu pendant la période des 3 ans. 

COMPETITIONS

Votre club peut être engagé par la structure dans une compétition (ex : nationale) ou invité par la structure à s’engager dans une compétition.  

L’alerte dans l’almanach court jusqu’à la date limite d’engagement dans cette compétition.  

Pour vous engager ou vérifier que vous êtes bien engagés, cliquez sur compétition, recherche engagements. Colonne « équipe » = nombre d’équipe(s) engagé(s). 

Conclusion de match : elles sont accessibles dans l’agenda des rencontres. Vous référez au règlement sportif de la ligue pour les modalités de saisies, reports, inversions.  

Recherche d’équipes : compléter les entraîneurs et correspondant d’équipe (les coordonnées du correspondant d’équipe sont reportées sur les conclusions de match)  

CONVENTIONS

Vous pouvez télécharger la procédure et les modèles de convention sur le site de la FFHB :  

LOGICIEL FDME / GDME

Le logiciel FDME est téléchargeable sur le site de la FFHB, rubrique « Vos outils ».  

L’utilisation de la GDME (gestion des Match Electronique) est obligatoire pour toutes les rencontres, de tous niveaux.  

En cas de problème d’export de la FDME, faites appel à l’assistance à distance :  

  1. Télécharger le programme d’assistance (Teamviewer pour windows ou mac) : https://ffhandball.fr/fr/divers/outils
  2. Ouvrez un ticket incident sur : http://support.ffhandball.org/

 Retrouvez une aide complète ici : Guide GDME – http://telfdme.ff-handball.org/Outils/GDME_Aide.pdF