Vous êtes sur
Accueil > La Ligue > Annonce > À la rencontre de … Thierry Hory

À la rencontre de … Thierry Hory

À 3 jours du début du Final 4 de Coupe de la Ligue, nous partons à la rencontre des acteurs de cet événement-phare de la fin d’année 2021. Pour cette dixième interview, nous sommes allés interviewer Monsieur Thierry HORY, président de la commission Sports et Jeunesse du Conseil Régional : 

Question 1 : Bonjour Monsieur Hory, que ressentez-vous à l’idée d’accueillir le Final 4 de Coupe de la Ligue ? 

Avant toute chose, je tiens à exprimer notre grande fierté à accueillir cette compétition. Metz, bastion de Handball féminin, sera le lieu de rassemblement des champions masculins l’espace d’un weekend et ce n’est pas un événement habituel. Cela va permettre à tout un public de découvrir ou redécouvrir une autre pratique de ce sport.

Question 2 : Le Grand Est est une des régions comptant le plus de clubs professionnels de Handball, est-ce une fierté pour la Région ? 

C’est effectivement une fierté, mais c’est également une vraie reconnaissance pour tout le travail quotidien des acteurs du Handball dans le Grand Est. Aujourd’hui, nous pouvons accueillir cet événement grâce aux travails acharnés des ligues, des comités, des clubs, des joueurs et de tous les bénévoles qui oeuvrent sans cesse pour ce sport. Recevoir le Final 4, c’est récompenser et reconnaître le travail quotidien des acteurs du monde du Handball. Il ne faut pas non plus oublier toutes les institutions qui oeuvrent au bon déroulement de cette pratique. C’est vraiment un grand plaisir d’accueillir la coupe de la Ligue. 

Question 3 : L’Euro Féminin 2018 à Nancy, le Final 4 de Coupe de la Ligue 2019 à Metz, Le France-Portugal en 2019 à Strasbourg, La Golden League 2020 à Metz et désormais le Final 4 2021, peut-on dire que le Grand Est est une terre des grands événements Handball ?

Accueillir tant d’événements renommés conforte la preuve que le Grand Est est une véritable terre de Handball. Elle le conforte et nous espérons que cela va continuer pour l’avenir ! Cette dynamique est une belle perspective pour l’avenir ! 

Le mot de la Fin :

Simplement, je suis impatient d’être présent ce weekend. Impatient en tant qu’élu, mais surtout impatient d’être aux Arènes en tant que spectateur émerveillé et attentif. J’adore le sport et je ne peux qu’aimer le Handball qui est un des fers de lance du sport français. Il me tarde de suivre les prouesses de clubs d’exception. Je suis sincèrement très heureux de pouvoir supporter le Handball ce weekend à Metz. 

Merci à Monsieur Hory d’avoir pris le temps de nous répondre ! 

Crédit photo : le Républicain Lorrain

Articles similaires
Haut de page
fr_FRFrench