Vous êtes sur
Accueil > La Ligue > Annonce > À la rencontre de … Yann Carmaux

À la rencontre de … Yann Carmaux

À 4 jours du début du Final 4 de Coupe de la Ligue, nous partons à la rencontre des acteurs de cet événement-phare de la fin d’année 2021. Pour cette huitième interview, nous sommes allés interviewer Yann Carmaux, Arbitre officiant en Ligue Nationale de Handball : 

Question 1 : Bonjour Yann, es-tu impatient d’être le week-end des 18 et 19 Décembre ? 

Salut, en effet mais comment ne pas l’être ? Nous travaillons depuis toujours pour être prêts pour ce genre de match. C’est un grand rendez-vous pour tout le monde, joueurs, organisateurs, entraineurs et arbitres.

Question 2 : Comment prépares tu ce weekend ? 

Avec sérieux et sérénité. Il ne faut pas jouer l’évènement avant qu’il ne se produise mais avec Julien nous travaillons beaucoup en visualisation mentale. Nous connaissons l’atmosphère des Arènes pleines, nous connaissons le contexte général d’un match télévisé et médiatisé comme cette demi-finale. Se préparer à vivre ces émotions, cette pression et cette atmosphère permet de mieux appréhender l’évènement quand il se produit vraiment et donc pouvoir se concentrer uniquement sur le jeu.
Sur le jeu lui-même, nous avons arbitré Montpellier-Nîmes en novembre et Nantes-Chambéry samedi. Nous sommes très au fait du jeu et des joueurs. La qualité développée ne sera donc pas une surprise.

Question 3 : Quel est ton avis sur les Arènes de Metz ? 

La première chose qui me vient à l’esprit est la proximité des Arènes avec la maison. La désignation aurait été la même que le match se déroule ici ou non mais venir à Metz et rester dans la région Grand Est est donc une joie supplémentaire. Sur les Arènes elles-mêmes, le dernier souvenir étant la Golden League et l’arbitrage de l’Equipe de France, c’est un plaisir d’y revenir pour ce Final 4.

Le mot de la Fin :

Merci aux organisateurs de cet évènement, salariés et bénévoles qui vont faire en sorte que tout se déroule bien, comme d’habitude, dans ce contexte toujours particulier.

Merci à Yann d’avoir pris le temps de nous répondre ! 

Articles similaires
Haut de page
fr_FRFrench