Vous êtes sur
Accueil > La Ligue > Annonce > Dispositif Carte Passerelle de la FFHandball

Dispositif Carte Passerelle de la FFHandball

En 2019, le mouvement sportif (CNOSF, CROS et CDOS) a souhaité mettre en place, l’expérimentation de la « Carte passerelle sport scolaire-sport en club ».

Il s’agit d’un dispositif qui permet à des jeunes écoliers de CM1 et CM2, licenciés à l’USEP ou à l’UGSEL de pouvoir s’essayer à un sport de leur choix, dans un certain nombre de clubs répertoriés au préalable, dans le but ultérieur de pouvoir choisir l’un d’entre eux pour une pratique plus assidue. Il s’inscrit de fait dans le cadre des politiques publiques de prévention qui visent à promouvoir l’activité physique et sportive dès le plus jeune âge. 

Ce dispositif a été élargi à l’ensemble des territoires pour la rentrée 2020. L’accueil de jeunes pratiquants dans le cadre de ce dispositif ne revêt pas un caractère obligatoire mais reste sur la base du volontariat. L’ensemble des clubs du Grand Est y sont désormais éligibles.

Pour y avoir accès, il vous suffit de vous inscrire via ce formulaire.

Une fois référencé, votre club pourra accueillir des licenciés UGSEL ou USEP pendant 3 séances en étant parfaitement couvert. 

Ce dispositif est valide du 1 Septembre au 17 Octobre. En cas de questions, nous vous invitons à contacter votre référent territorial, Monsieur Harold Cerdan, par mail à 5600000.hcerdan@ffhandball.net. Veuillez également trouver en pièce-jointe le courrier du CNOSF développant l’ensemble des points abordés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page
fr_FRFrench