Vous êtes sur
Accueil > La Ligue > Annonce > Reprise d’activité des sports collectifs dès lundi 22 juin 2020

Reprise d’activité des sports collectifs dès lundi 22 juin 2020

Message du président de la Ligue, Monsieur Thierry Klipfel

Le jeudi 12 mars 2020, avec les Présidents de Ligue et le Bureau Directeur de la Ligue, nous étions dans l’obligation de prendre la décision douloureuse de stopper toute forme de pratique de Handball sur notre territoire.
 
Cette décision difficile à prendre, face à l’attaque sanitaire que notre pays, particulièrement notre région, a dû faire face, aura été légitimé par le Président de la République en confinant tout le pays quelques jours après.
 
Les mesures concrètes sur la suite de la gestion de cette crise pour notre sport a été prise par le Conseil d’Administration en accord avec tous les Présidents de Comités fin avril sur la fin de saison 2019/2020 mais aussi pour entrevoir un certain nombre de plan de reprise d’activité une fois la pandémie régulée sur directive des différents ministères.
 
Ainsi, suite à l’annonce ce jour de l’autorisation de tous les sports collectifs à reprendre l’activité, je peux de manière très solennelle vous annoncer officiellement que le handball peut reprendre dans vos clubs avec des mesures de prévention adaptées (elles vous seront précisées ultérieurement).
 
Évidemment, je suis conscient que vous serez tributaires de l’autorisation d’accès aux gymnases par vos interlocuteurs locaux.
 
Toutefois, profitez de ces moments pour rétablir le lien physique avec vos collectifs, quelque soit la catégorie d’âge, ces temps d’échanges et de partages doivent vous permettre de rappeler les manifestations de reprise d’activité, pourquoi pas reprendre partiellement l’activité par des entraînements de réathlétisation.
 
Le lien que vous devrez avoir dans les prochains jours avec vos licenciés doit vous permettre de renouveler rapidement vos licences afin que la ligue à travers ses bénévoles et salariés puisse les qualifier au plus vite afin d’être prêt à la reprise en septembre.
 
D’autre part, je peux vous annoncer, qu’avec l’accord de la majorité des Présidents de Comités, les compétitions reprendront le week-end du 26-27 septembre 2020 pour les compétitions territoriales. Cette date est importante pour tous les encadrants de vos collectifs afin de planifier au mieux la reprise des entraînements après la période estivale.
 
Après l’Assemblée Générale de la Ligue, les calendriers et les compétitions paraîtront. Je me permets de vous rappeler que les engagements sont à retourner à la COC pour le 1er juillet au plus tard.
 
Pour conclure, ce message doit vous permettre de relancer l’activité de vos clubs et recréer le lien avec les pratiquants, les parents, les supporters, partenaires institutionnels et privés, tous impatients de revoir du HANDBALL.
Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page
fr_FRFrench
fr_FRFrench