Vous êtes sur
Accueil > La Ligue > Annonce > Annonce officielle concernant le weekend du 14/15 Mars

Annonce officielle concernant le weekend du 14/15 Mars

Veuillez trouver ci-joint une annonce officielle de la part du Président de la Ligue Grand Est de Handball, Monsieur Thierry Klipfel :

Dans ce contexte difficile, nous savons que vous êtes en première ligne face aux licenciés, aux parents, encadrants et dirigeants sur la tenue des compétitions ce weekend et dans les prochaines semaines.
 
Réunis en conseil territorial ce mercredi, l’ensemble des présidents de Comité et le Bureau Directeur de la Ligue reconduit les mesures prises le weekend dernier, à savoir le maintien des rencontres sur le territoire du Grand Est. Ces dispositions concernent les rencontres départementales, inter-départementales et régionales dont le conseil des territoires a la délégation de service public par le Ministère des Sports d’organiser les compétitions.
 
Effectivement, depuis les mesures prises par le préfet du département du Haut-Rhin, en accord avec les dirigeants du Comité 68 et nos homologues du basket, nous avons immédiatement stoppé les rencontres à compter du 5 mars 2020 où les équipes issues du département étaient concernées. Cette mesure perdurera dans le comité 68 pour le weekend du 14/15.

En alerte depuis le début de la semaine, suite aux échanges avec les professionnels de santé de notre région, les instances fédérales convoquées aux différentes réunions ministérielles, aux décisions préfectorales, nous avons eu les préconisations de la Ministre de maintenir les rencontres en respectant les mesures locales prises (arrêtés préfectoraux ou municipaux) en respectant les règles relatifs aux événements sportifs.
D’autres sports ont pris leur décision sans avoir les préconisations du Ministère de tutelle et l’avis du Ministère de la Santé ce mardi, il ne nous appartient pas de les juger malgré l’omniprésence médiatique de ce sport.
 
Toutefois, si ces conditions devaient évoluées dans les 48h, celles-ci seront révisées et l’ensemble des clubs et acteurs des rencontres seront avertis immédiatement.
 
Nous sommes en lien direct avec les instances sanitaires régionales et nationales, nous serons réactifs dès que la situation devrait évoluer.
 
Également, permettez-nous de rappeler par ce message les préconisations d’usage :
  • obliger chaque joueur d’avoir sa bouteille ou sa gourde pour s’hydrater
  • de laver fréquemment les mains (avant le match, mi-temps, fin de match)
  • interdire les protocoles d’avant et après match
  • selon les dispositions locales, n’autoriser qu’à une population restrictive d’assister aux rencontres
Dans ces moments difficiles, restons solidaires et ayons la hauteur nécessaire pour que nos licenciés aient un moment sportif de qualité ce weekend, dans le respect de chacun, dans le fair-play et l’esprit sportif que mérite notre sport.
Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page
fr_FRFrench
fr_FRFrench