Vous êtes sur
Accueil > Événement > Les Interpôles, une histoire d’arbitrage

Les Interpôles, une histoire d’arbitrage

La Ligue Grand Est de Handball ne sera pas seulement représentée par son équipe, un binôme d’arbitrage sera également sur place ! Présentation de la paire Louis Garbellini / Robin Kentzinger :

Question : « Bonjour Louis, pourrais-tu te présenter, toi et ton binôme ? 

Louis Garbellini : Bonjour ! Je m’appelle Louis Garbellini et je suis chargé de développement arbitrage à la Ligue Grand Est de Handball. Mon binôme s’appelle Robin Kentzinger et fait des études de kinésithérapie à Kehl en Allemagne. Cela fait désormais 1 an que nous arbitrons ensemble, nous avons commencé au niveau Accession et sommes montés au niveau Excellence 2 (voir le tableau ci-dessous). Nous arbitrons donc régulièrement en Nationale 2 Masculine ou Nationale 1 Féminine. Parmi les faits marquants que nous avons arbitré, nous avons eu la chance d’avoir été désigné aux Interpôles Masculin 2018/2019 ou d’avoir participé à un stage national avec la génération 2003 garçons à Besançon.

Niveau d'arbitrage Niveau de jeu arbitré
Élite
Lidlstarligue / Proligue en Masculin - LFH en Féminin
Pré-Élite
Proligue / N1 en Masculin - D2 en Féminin
Excellence 1
N1 en Masculin - D2 en Féminin
Excellence 2
N2 en Masculin - N1 en Féminin
Accession
N3 en Masculin - N2 en Féminin
T1N
N3 / Prénationale en Masculin - N2 en Féminin

Question : Peu de binômes ont été désignés sur cet événement, comment préparez vous les Interpôles ?

L.G : D’un point de vu terrain, nous avons eu la chance d’avoir été désigné sur de nombreux matchs de Nationale 1 Féminin sur le mois de Janvier. Ce niveau élevé de Handball nous permet de nous confronter ) du Haut-niveau et de mieux appréhender les situations que nous allons rencontrer lors des Interpôles. Nous travaillons également énormément la vidéo de nos matchs afin de cibler les points à améliorer et les bonnes décisions que nous avons pris ou non. D’une manière générale, nous échangeons quotidiennement sur la façon dont nous pouvons améliorer notre arbitrage. Nous avons également profité de ce mois de janvier afin de travailler physiquement pour supporter l’enchaînement des matchs lors de la compétition. 

Quand nous rentrerons dans la compétition, les retours vidéos et les échanges avec les accompagnateurs seront primordiales pour savoir si notre arbitrage est juste et efficace. 

Question : À 3 jours du début de la compétition, quelles sont vos attentes et vos objectifs ?

L.G : Tout d’abord, je tiens à souligner que nous sommes très fier de représenter le Grand Est à ces Interpôles. Outre l’aspect purement sportif, la Ligue travaille d’arrache-pied pour la formation des arbitres et nous sommes là grâce à cette formation. Concernant nos attentes, nous espérons produire la meilleure prestation possible. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres en tachant d’emmagasiner le maximum d’expérience et de retour de ces moments. Pour ce qui est des objectifs, nous ne nous en sommes pas vraiment fixés, mais nous espérons que nous ne pourrons pas siffler la finale, cela signifiera que le Grand Est sera en finale ! [rire]

Merci Louis de nous avoir accordé ces quelques instants et nous espérons que cette compétition se passera bien pour-soi et ton binôme ! 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page
fr_FRFrench
fr_FRFrench