Vous êtes sur
Accueil > Développement > Beachandball > L’Ecole Grand Est des Entraîneurs

L’Ecole Grand Est des Entraîneurs

3ème édition de l'école grand est des entraîneurs

Du vendredi 3 au dimanche 5 janvier, la 3ème édition de l’Ecole Grand Est des Entraîneurs s’est déroulée au Palais des Sport d’Amnéville (57). 

70 stagiaires suivent cette formation cette année. Le Vendredi, Vincent Griveau sur l’utilisation de l’outil vidéo en équipe de France et Frédéric demangeon sur les aspects clefs de la performance en équipe ont animé la journée. Le samedi matin a été ouvert sur sur une séance de Beach handball et clément alcacer avec le centre de formation de Metz pour une séance de préparation.

Le Samedi après-midi, Philippe Schlatter et Thierry Thoni ont animé une séance avec les jeunes du pôle Grand Est. L’objectif de cette séance : Présentation de situations références en attaque et en défense pour évaluer les jeunes joueurs.

En fin de journée, c’est David MOTYKA qui présenta la 4ème et dernière séquence avec la N2 de Metz. 

Le dimanche matin, une séance spécifique gardien a été animée par les stagiaires en action suivi par une séance de Vincent VOLTAT sur le jeu de montée de balle.

La dernière séance a été animée par Benjamin Braux, entraîneur professionnel du Grand Nancy Métropole Handball (Proligue) avec la réserve du club.

Cette opération a été un franc-succès avec des stagiaires à l’écoute et des intervenants passionnés. 

Un grand merci aux différents bénévoles du club d’Amnéville pour leur chaleureux accueil et leur aide.

Articles similaires
Haut de page
fr_FRFrench
fr_FRFrench