Vous êtes sur
Accueil > Développement > Retour sur les premières formations « Sport-Santé et Social » du Grand Est

Retour sur les premières formations « Sport-Santé et Social » du Grand Est

Suite à la réforme de l’ITFE (Institut Territoriale de Formation et d’Emploi), la Ligue Grand Est de Handball a mis en place un panel de nouvelles formations portant notamment sur le Sport-Santé et le Sport-social. Parmi ces pratiques, focus sur les les formations Handensemble et Handfit ! 

Formation Animateur HandEnsemble : 

C’est à Villers-Lès-Nancy le 1 et 2 Novembre que le 1er module d’Animateur HandEnsemble s’est déroulé avec 4 stagiaires sur 6 inscrits, représentant les clubs de Neuves-Maisons , Chaumont et Romilly.

Ils ont pendant deux jours alternés entre la théorie sur les spécificités du public en situation de handicap – la péda en salle de sport ainsi que sur de la gestion de projet et une sensibilisation aux Gestes Qui Sauvent. Un repas a été vécu en situation de handicap moteur et visuel.
 
Merci aux clubs de Villers pour son accueil et la mise à dispo de la salle et de son club house, à Michel pour l’intervention sur le public en situation de handicap mental, à Madison de la Ligue Grand Est du Handi Sport pour son intervention sur le public en situation de handicap moteur et à Yann de la FNMNS pour sa sensibilisation aux Gestes Qui Sauvent.
 
Prochain module du 28 au 30/04/20 à Troyes.
Formation Animateur Handfit : 
 
Le premier module Handfit dispensé par le Grand Est a accueilli 22 stagiaires répartis sur deux sites: Bar-le-Duc (55) et Benfeld (67).
 
Pour cette première partie de formation, les stagiaires ont découvert le concept HANDFIT et sa philosophie.
 
Ils ont également travaillé sur les publics cibles et bénéficié d’une séquence spécifique sur le travail d’équilibre.
 
Merci aux clubs recevants pour leur accueil et rendez-vous fin mars pour la suite de la formation.
Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page
fr_FRFrench
fr_FRFrench