Ligue Grand Est de Handball

03 83 18 87 11 5600000@ffhandball.net

Menu
Tête à Tête avec Sarah BOUKTIT

Tête à Tête avec Sarah BOUKTIT

By In Non classé, Pratique d'excellence On 1 août 2019


Après avoir remporté le FOJE, l’équipe de France U17F débute son championnat d’Europe en Slovénie, cet après-midi à 17h face au Monténégro. A cette occasion, nous avons posé quelques questions à Sarah BOUKTIT.

Bonjour Sarah, pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?

“Bonjour, je m’appelle Sarah Bouktit, j’ai 16 ans (17 ans le 27/08), je passe en terminale ES au lycée Robert Schuman à Metz. J’ai débuté le handball à l’âge de 6 ans au club de Mont Saint Martin, où j’y ai joué pendant 5 ans, puis pendant 3 ans au club de P2H. J’ai intégré le pôle espoirs, à Metz, en 3ème, où j’ai vraiment débuté à travailler sur le poste de pivot. Il y a deux saisons, j’ai muté au club de Metz Handball, pour jouer avec la N1f. Après 3 saisons au pôle Espoirs de la ligue Grand-Est, j’intègre cette saison le centre de formation de Metz Handball.”


Sarah BOUKTIT, Mélanie HALTER, Mathilde THOUVENOT

Peux-tu nous expliquer ce qu’est le FOJE, compétition que tu as remportée avec l’équipe de France U17 il y a une semaine ?

“Le FOJE, Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, est un mini Jeux Olympique. C’est une compétition multidisciplinaire qui regroupe des athlètes de 14 à 18 ans venant d’Europe. Comme aux JO, chaque pays cherche à obtenir le plus de médailles possibles.

Raconte-nous comment s’est passé cette compétition ?

“Elle a très mal commencé personnellement et collectivement, mais grâce à notre solidarité et notre fierté, nous avons réussi à revenir plus fortes au lendemain de notre défaite (ndrl : défaite 27-31 lors du 1er match contre les Pays-Bas) et à remporter nos deux autres matchs de poule (contre la Roumanie et l’Espagne) puis la demi-finale face à la Hongrie et prendre notre revanche en finale contre les Pays-Bas.”

Quel a été votre programme après cette finale victorieuse ?

“Le soir même, nous n’avons pas trop fait la fête, car nous avions l’Euro en tête (ndrl : début moins d’une semaine après, aujourd’hui à 17h contre le Monténégro). Le lendemain, nous avons visité la ville de Baku avant de prendre notre avion à 2h du matin. Nous avons pu nous ressourcer 2 jours au près de nos proches, avant de repartir direction la Slovénie pour ce championnat d’Europe, où nous rencontrerons le Monténégro, la Russie et la Slovénie.”


About the Author

ewattez

Related Posts

Leave a comment