Vous êtes sur
Accueil > Événement > Événement International > Tête à tête avec … Sarah Bouktit

Tête à tête avec … Sarah Bouktit

Fallback Image

Tête à tête avec ... Sarah Bouktit

Après avoir remporté le FOJE, l’équipe de France U17F débute son championnat d’Europe en Slovénie, cet après-midi à 17h face au Monténégro. A cette occasion, nous avons posé quelques questions à Sarah BOUKTIT.

Bonjour Sarah, pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?

“Bonjour, je m’appelle Sarah Bouktit, j’ai 16 ans (17 ans le 27/08), je passe en terminale ES au lycée Robert Schuman à Metz. J’ai débuté le handball à l’âge de 6 ans au club de Mont Saint Martin, où j’y ai joué pendant 5 ans, puis pendant 3 ans au club de P2H. J’ai intégré le pôle espoirs, à Metz, en 3ème, où j’ai vraiment débuté à travailler sur le poste de pivot. Il y a deux saisons, j’ai muté au club de Metz Handball, pour jouer avec la N1f. Après 3 saisons au pôle Espoirs de la ligue Grand-Est, j’intègre cette saison le centre de formation de Metz Handball.”

Sarah Bouktit avec son titre au FOJE.
Sarah Bouktit avec son titre au FOJE.

Peux-tu nous expliquer ce qu’est le FOJE, compétition que tu as remportée avec l’équipe de France U17 il y a une semaine ?

“Le FOJE, Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, est un mini Jeux Olympique. C’est une compétition multidisciplinaire qui regroupe des athlètes de 14 à 18 ans venant d’Europe. Comme aux JO, chaque pays cherche à obtenir le plus de médailles possibles.

Raconte-nous comment s’est passé cette compétition ?

“Elle a très mal commencé personnellement et collectivement, mais grâce à notre solidarité et notre fierté, nous avons réussi à revenir plus fortes au lendemain de notre défaite (ndrl : défaite 27-31 lors du 1er match contre les Pays-Bas) et à remporter nos deux autres matchs de poule (contre la Roumanie et l’Espagne) puis la demi-finale face à la Hongrie et prendre notre revanche en finale contre les Pays-Bas.”

Sarah Bouktit, Mélanie Halter et Mathilde Thouvenot, 3 Grandes Estoises en Or

Quel a été votre programme après cette finale victorieuse ?

“Le soir même, nous n’avons pas trop fait la fête, car nous avions l’Euro en tête (ndrl : début moins d’une semaine après, aujourd’hui à 17h contre le Monténégro). Le lendemain, nous avons visité la ville de Baku avant de prendre notre avion à 2h du matin. Nous avons pu nous ressourcer 2 jours au près de nos proches, avant de repartir direction la Slovénie pour ce championnat d’Europe, où nous rencontrerons le Monténégro, la Russie et la Slovénie.”

Merci à Sarah pour sa disponibilité et nous lui souhaitons une bonne compétition !

Les U17 Féminines remportent les FOJE !
Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page
fr_FRFrench
fr_FRFrench