Ligue Grand Est de Handball

03 83 18 87 10 5600000@ffhandball.net

Menu
Ouverture de la billetterie à l’unité!

Ouverture de la billetterie à l’unité!

By In EHF Euro 2018, Événement On 14 mai 2018


Les finales de la Coupe de France, samedi 5 mai, ont marqué l’ouverture de la billetterie à l’unité du championnat d’Europe féminin de handball 2018 organisé dans cinq villes en France (Nantes, Nancy, Brest, Montbéliard et Paris), du 29 novembre au 16 décembre. Le succès de la première phase de ventes de packs et une politique tarifaire attractive offrent la promesse d’une compétition très suivie.

Billets à partir de 5€
La fête s’annonce belle et intense. A la fin de l’année, les meilleures équipes féminines du monde, quasi exclusivement européennes, se retrouveront en France pour se disputer le titre continental. Une première dans l’hexagone ! L’ouverture de la billetterie à l’unité, samedi 5 mai à l’occasion des finales de la Coupe de France organisées à l’AccorHotels Arena à Paris, constitue un moment phare dans le lancement de la compétition.

Avec des billets à partir de 5 euros, 65% des matchs accessibles à moins de 8 euros, 20% de réduction pour la famille du hand, quatre catégories de tarifs dans toutes les salles, ou encore une finale avec des prix de 25 à 150 euros, le comité d’organisation de l’EHF EURO 2018 a joué la carte d’un événement populaire et s’est donné les moyens d’attirer un large public. Avec pour objectif la vente de 165 000 billets.

Plus de 20% des billets ont déjà trouvé preneurs
Lancée en septembre 2017, la première phase de ventes axée autour de packs pour trois ou cinq matchs, laisse augurer un beau succès. Plus de 20% des billets ont en effet déjà trouvé preneurs avec, sur certaines rencontres comme la finale, 30% de places vendues. A la grande satisfaction du comité d’organisation, la moitié des acheteurs sont des non-licenciés. Preuve de l’attractivité de la compétition et d’une équipe de France sortie de la stricte famille du hand, grâce notamment au titre mondial décroché en décembre dernier.

Après un tour préliminaire qu’elles disputeront à Nancy, les Bleues, lancées à la conquête de leur première couronne européenne, espèrent poursuivre leur route à Nantes pour le tour principal puis à l’AccorHotels Arena de Paris pour la phase finale.

Une stratégie globale
A l’étranger, les supporters ont eux aussi commencé à se mobiliser. L’attribution de villes hôtes lors du tour préliminaire et du tour principal pour quatre nations (France à Nancy puis à Nantes*, Norvège à Brest puis à Nancy*, Danemark à Nantes pour les deux tours* et Pays-Bas à Montbéliard puis à Nancy*) a permis de sensibiliser les fans de ces nations majeures du handball féminin. Confiants dans le potentiel de leur équipe, tenante du titre et vice-championne du monde, les Norvégiens se sont même déjà largement manifestés sur la phase finale parisienne.

Fort du succès du Mondial masculin 2017 en France (540 000 billets vendus dont 79% au grand public et un taux de remplissage de 85%), l’EHF EURO 2018 s’est inspiré de la politique de billetterie alors mise en place. Le dispositif « un match = une session » a ainsi été reconduit. Avec trois des sites hôtes (Paris, Brest et Nantes) déjà concernés lors du Mondial 2017, une grande partie du public est sensibilisé depuis longtemps. Autre nouveauté proposée et acceptée par l’EHF, l’organisation d’un match d’ouverture événementialisé le 29 novembre à Nancy avec les Bleues. Un match très attendu par les fans de handball, et accessible depuis le 5 mai à partir de 15€.

Les clubs sont eux aussi ciblés. La création d’un « challenge clubs » récompensé par des avantages pour ceux ayant acheté le plus de billets (visites backstage de la compétition, entraînement avec une star du hand etc.) a été très bien accueillie par les 2500 clubs de la fédération française de handball. L’engouement pour ce challenge permet une importante mobilisation de la famille du handball autour de l’événement.

Le tirage au sport, organisé le 12 juin 2018 à Paris, permettra de compléter le programme de la compétition et donnera une impulsion supplémentaire à la billetterie. Plus que jamais, l’EHF EURO 2018 s’annonce « Handballissime ».

*En cas de qualification

A retenir :
• Billets à partir de 5€
• 65% des matchs accessibles à moins de 8€
• 20% de réduction pour la famille du handball du 1er au dernier jour de commercialisation
• 20% de billets vendus au 05/05/2018
• Match d’ouverture à partir de 15€ (Nancy)
• Finale de 25 à 150€ (Paris)
• 4 catégories tarifaires dans toutes les salles

Sites internet billetterie
Site officiel : www.ehf-euro.com
Site billetterie : fra2018.ehf-euro.com/fr
Grand public : billetterie@EHFEURO2018.fr
Groupes : billetterie.groupes@EHFEURO2018.fr

Calendrier EHF EURO 2018
5 mai 2018 : Ouverture de la billetterie à l’unité
12 juin 2018 : Tirage au sort, Paris
29 novembre 2018 : Match d’ouverture à Nancy avec l’équipe de France
30 novembre au 5 décembre 2018 : Tour préliminaire à Nantes (avec équipe du Danemark), Nancy (avec équipe de France), Montbéliard (avec équipe des Pays-Bas ; en cas de qualification) et Brest (avec équipe de Norvège)
6 au 12 décembre : Tour principal à Nantes (avec l’équipe de France en cas de qualification) et Nancy
14 et 16 décembre : Demi-finales, matchs de classement et finale à l’AccorHotels Arena de Paris

A PROPOS DE L’EHF EURO 2018
Après le succès du Championnat du monde masculin de handball organisé en janvier 2017, la France accueille pour la première fois un Championnat d’Europe de handball dans l’hexagone. Organisé dans cinq villes (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris) du 29 novembre au 16 décembre 2018, l’EHF EURO 2018 s’est donné comme objectif, avec ses mascottes Rok et Koolette, de diffuser l’effet HANDBALLISSIME en France et en Europe.
Après avoir annoncé l’ouverture de la billetterie en septembre dernier, la prochaine étape du Comité d’Organisation de l’EHF EURO 2018 sera l’organisation du tirage au sort le 12 juin prochain à Paris.
Site web : www.ehf-euro.com


About the Author

ewattez

Related Posts

Leave a comment