Ligue Grand Est de Handball

03 83 18 87 10 5600000@ffhandball.net

Menu
Championnat du Monde Féminin 2017 : 1/8ème de finale

Championnat du Monde Féminin 2017 : 1/8ème de finale

By In Événement, Mondial Féminin 2017 On 11 décembre 2017


Pour le premier duel à élimination directe de la compétition, notre équipe nationale se voit hériter de la Hongrie. Cette nation historique du Handball féminin n’est pas à prendre à la légère et dispose en son sein de joueuses talentueuses dont la célèbre Anita Görbicz.

Dès l’entame, la France prend les devants pour mener 6-3 à la 10ème grâce à 3 buts de Camille Ayglon. S’ensuit un réveil magyar, symbolisé par les arrêts de la gardienne hongroise Blanka Biro mais celui-ci est passager et la France part à la pause en position favorable (14-11). La deuxième mi-temps reprendra sur des bases similaires pour permettre à la France de mener tranquillement cette rencontre.

Cette victoire sans contestation nous a permis de voir une équipe de France qui montait en puissance en proposant un jeu varié et une défense efficace. Le coach, Olivier Krumbholz, semblait satisfait au micro de BeIN Sport : « Nous avons bien maîtrisé le sujet. Nous avons été bons en attaque et nous avons su varier le jeu. »

Au rayon des performances individuelles, il faut noter les bonnes performances françaises d’Alexandra Lacrabère (5 buts) et Laurissa Landre (4 buts), ainsi que celle d’Aniko Kovacsicz et Viktoria Lukacs (6 buts chacune) du côté Magyar.

En quart de finale, l’équipe de France rencontrera le Monténégro, tombeur de la Serbie .

FRANCE 29 – 26 MONTENEGRO (Mi-temps : 14-11) / Leipzig – Arena Leipzig / Arbitres : Messieurs PAVICEVIC Ivan et RAZNATOVIC Milos (MNE)


About the Author

webmaster

Related Posts

Leave a comment